Crans Montana 2027 : le stade d'arrivée devrait passer à la trappe
Nouveau coup dur pour les Championnats du monde de ski alpin de Crans-Montana. Le stade d'arrivée, prévu sur le site des compétitions, ne devrait pas se faire.

Les revers se suivent pour les organisateurs des Championnats du monde de ski alpin de Crans-Montana. Après le départ avec fracas de sa directrice, il y a quelques mois, remplacée par Didier Defago, nouveau coup dur pour les organisateurs du Haut-Plateau. Selon nos informations, le stade d’arrivée prévu sur le site des compétitions passerait à la trappe, pour des raisons essentiellement écologiques mais aussi en raison du risque important du nombre de recours. La responsabilité quant à cette décision n'est pas établie. Les différentes parties prenantes de ce dossier se renvoient la balle. Une chose est sûre, la voilure du bâtiment sera réduite avec peut-être une structure provisoire comme lors des derniers Championnats du monde de ski alpin à Courchevel et Meribel, en France.
Selon une source proche du dossier, des discussions sont prévues la semaine prochaine entre les organisateurs des Championnats du monde de Crans-Montana et la Fédération internationale de ski (FIS).
Le stade d'arrivée fait l'objet d'un point à l’ordre du jour des délégués de l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM), qui se réuniront ce mercredi soir.