Une victoire heureuse pour le FCZ devant Servette

Bledin Krasniqi arme sa frappe victorieuse pour le 1-0. ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Zurich poursuit sa marche en avant entamée avant la trêve. Au Lettzigrund, le Champion d'automne a battu Servette 1-0 pour cueillir un septième succès de rang.

Avec cette victoire, le FCZ met la pression sur le FC Bâle et les Young Boys, respectivement relégués à dix et à onze points. Les Rhénans se déplacent à Lucerne dimanche alors que les Bernois accueillent Lugano ce soir.

Ce succès est heureux. Acquis sur un autogoal de Boris Cespedes qui devait malencontreusement une frappe de l'international M21 Bledian Krasniqi à la 48e, il ne reflète pas pleinement la physionomie de la rencontre. Même s'ils n'ont pas cherché vraiment la possession, les Servettiens auraient mérité un meilleur sort. Ils ont, ainsi, bénéficié de deux chances en or après l'ouverture du score, par Kastriot Imeri (53e) qui voyait son tir repoussé par un excellent Yannick Brecher et par Timothé Cognat qui a trouvé le poteau (71e).

Ce premier match de l'année a livré deux enseignements. Le FC Zurich est toujours accompagné par la chance du champion. Malgré des performances qui sont loin d'être abouties, les Zurichois gagnent toujours et encore. Quant au Servette FC, il ne pourra pas espérer grand-chose ce printemps s'il ne peut pas s'appuyer sur un véritable no 9.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
SingED SHEERAN