Une Suisse bien différente qu'à Wembley

Jordan Lotomba joue gros ce soir. ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Murat Yakin n'a pas froid aux yeux. Pour affronter le Kosovo ce soir à Zurich, le sélectionneur de l'équipe de Suisse a procédé à neuf changements par rapport au onze de départ contre l'Angleterre.

Seuls le capitaine Granit Xhaka, qui honorera ce soir sa 100e sélection, et Xherdan Shaqiri étaient présents au coup d'envoi samedi dernier à Wembley. Malgré la proximité du match de Londres, leur titularisation ne faisait pas l'ombre d'un doute pour ce match si particulier pour eux.

Aligné sur le côté gauche de la défense pour sa deuxième titularisation, Jordan Lotomba sera peut-être celui qui jouera plus gros dans cette rencontre. Il peut, en effet, trouver sa place en sélection comme "backup" de Ricardo Rodriguez alors qu'il joue sur le flanc droit à Nice.

En attaque, Murat Yakin a misé sur Mario Gavranovic, auteur de 10 buts cette saison dans le Chanpionnat de Turquie sous les couleurs de Kayserispor. En équipe de Suisse, son bilan est de 16 buts en 38 sélections.

La Suisse évoluera dans la composition suivante face au Kosovo (coup d'envoi à 18.00): Kobel; Mbabu, Cömert, Elvedi, Lotomba; Sow, Xhaka; Okafor, Shaqiri, Zuber; Gavranovic

ATS
Catégories