Un quatrième titre de suite pour Elfic

Romain Gaspoz a mené Elfic à un deuxième triplé consécutif ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Elfic n'a pas failli et a cueilli dimanche un quatrième titre de champion de Suisse consécutif.

Les Fribourgeoises se sont imposées 68-50 face à une valeureuse équipe de Nyon dans le cinquième et dernier acte de la finale des play-off de SBL.

Déjà victorieuses de la Coupe de la Ligue (SBL Cup) et de la Coupe de Suisse (Patrick Baumann Swiss Cup) cette année, les Elfes signent donc un deuxième triplé consécutif. Mais leur saison fut bien plus compliquée que la précédente, qu'elles avaient terminée invaincues sur la scène nationale.

D'une part, le club de la présidente Karine Allemann a dû faire face aux accusations de maltraitance psychologique portées par d'anciennes joueuses à l'encontre du coach Romain Gaspoz et révélées par La Liberté. D'autre part, la concurrence s'est renforcée avec un Nyon Basket Féminin bien plus compétitif.

Les Elfes ont ainsi perdu deux matches en saison régulière, contre quatre pour Nyon. Battues à St-Léonard dès l'entame de la série, incapables de plier l'affaire mercredi au Rocher, Marielle Giroud (12 points, 11 rebonds, 4 assists dimanche) et ses équipières ont toutefois su élever leur niveau de jeu dans cet acte V pour décrocher le sixième titre national de l'histoire du club.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus