Un 67e point pour Timo Meier

Timo Meier a inscrit jeudi son 67e point de la saison ©KEYSTONE/FR7226 AP/KARL B DEBLAKER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Timo Meier a saisi la première opportunité qui s'offrait à lui de battre son record de points sur une saison en NHL.

L'attaquant des Sharks a inscrit un but jeudi dans un match perdu 4-2 face à Colorado, pour afficher désormais 67 points à son compteur 2021/22.

Auteur d'un assist la veille, Timo Meier a signé jeudi son 31e but dans ce championnat. L'Appenzellois a marqué le 1-1 à la 33e, les Sharks ayant également pu recoller à 2-2 à la 47e avant de céder dans les huit dernières minutes de jeu sur des réussites de Mikka Rantanen et d'Andre Burakovsky.

San Jose, dont les chances de disputer les play-off sont de plus en plus minces, n'a pas à rougir d'une défaite subie face à la seule équipe de la Ligue ayant jusqu'ici dépassé les 100 points cette saison. L'Avalanche est d'ailleurs quasiment assurée de terminer en tête de la Conférence Ouest.

Dauphin de Colorado dans la Central Division, Minnesota s'est pour sa part incliné 4-3 après prolongation face à Pittsburgh. Auteur d'un assist jeudi, l'attaquant saint-gallois Kevin Fiala a réussi son 61e point de la saison pour le Wild, qui restait sur sept victoires consécutives.

Les Devils mathématiquement éliminés

Nico Hischier a lui aussi réalisé un assist, signant son 48e point de la saison pour s'approcher de son record (52 points). Mais la soirée fut difficile pour le centre valaisan des Devils et pour son équipier Jonas Siegenthaler, écrasés 8-1 par Boston et mathématiquement éliminés de la course aux play-off.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
SupergirlREAMONN