TLH Sierre: unique représentation en Valais du spectacle de danse "Wonderful World"

Steps Wonderful World © Caroline Minjolle - Steps 2022
TLH Sierre
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Le TLH-Sierre accueille Martin Zimmermann et Kinsun Chan pour une représentation unique en Valais de "Wonderful World". Un spectacle donné le 7 mai prochain, dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros.

Que se passe-t-il lorsque l’équilibre de la société est menacé? C'est la question à laquelle les chorégraphes Kinsun Chan et Martin Zimmermann tentent de répondre dans Wonderful World.

De leur collaboration résulte une pièce au visuel hors du commun. Les danseurs évoluent sur un plancher instable qui s’incline au moindre de leurs mouvements. Le sol se dérobe littéralement sous leurs pieds. La scène devient alors le symbole de notre monde en perpétuelle transformation.

Kinsun Chan, chorégraphe, scénographe et créateur de costumes de renommée internationale, dirige la compagnie de danse du Theater St. Gallen depuis la saison 2019/20. Martin Zimmermann est, quant à lui, une personnalité importante de la scène internationale de danse contemporaine et de cirque. Il est aussi le lauréat du Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart 2021.


 

NT/c
Thèmes liés à l'article
DanseTLH SierreSteps
Catégories
Les articles les plus lus