Thomas Fritschi: «Gagner face à Fribourg, c’est un objectif qui n’est pas si fou»

Thomas Fritschi ©Rhône FM
Basket
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Le BBC Monthey-Chablais a débuté les playoffs de SB League par une défaite. Les Sangliers se sont inclinés 83-74 sur le parquet de Fribourg Olympic samedi. Avant l'acte 2 prévu ce mardi, rencontre avec le plus «ancien» membre de l'effectif actuel des «Jaune et Vert»: Thomas Fritschi.

À 23 ans, il est le joueur présent depuis le plus longtemps au sein de l’effectif du BBC Monthey-Chablais. Thomas Fritschi dispute actuellement sa sixième saison avec le club du Reposieux. Du doublé «Coupe de la Ligue-Championnat» de 2017 aux années plus compliquées qui ont suivi, lors desquelles l'avenir du club a été remis en doute, il a pratiquement tout vécu. L'Agaunois revient sur son parcours et évoque l'actualité du club «Jaune et Vert». Battu 83-74 sur le parquet de Fribourg Olympic samedi soir, celui-ci se déplacera à nouveau à la Salle Saint-Léonard ce mardi (19h30) pour l'acte 2 des quarts de finale des playoffs de SB League. Et Thomas Fritschi est convaincu que son équipe peut poser des problèmes au champion en titre et favori à sa propre succession.

Thomas Fritschi: «À nous de tout donner et ne pas se dire qu’on va juste jouer 3 matches et se retrouver en vacances»

Après avoir joué les deux premiers matches des playoffs à l'extérieur, le BBC Monthey-Chablais retrouvera sa salle du Reposieux samedi dès 17h30 pour l'acte 3 de ce duel face à Fribourg Olympic.

CM/HDC
Dossier Zone Mixte
Les articles les plus lus