Super League: Zurich arrache le nul à la 97e

Les Sédunois fêtent le but de Wesley ©KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Sion a mis un terme à la série victorieuse du FC Zurich. Lors de la 22e journée de Super League, les Valaisans ont freiné le leader, qui a arraché in extremis le nul 1-1.

Un penalty de Marchesano, après recours à la VAR, a sauvé les Zurichois à la 97e dans une fin de partie tendue. Les visiteurs ont ainsi évité la défaite, mais ces deux points égarés pourraient leur coûter cher.

Sion a marqué sur une belle frappe de Wesley (62e) et a livré une performance défensive très solide à Tourbillon. Les visiteurs, peu à leur aise, ont en effet peiné à se procurer des occasions d'aller inquiéter Fickentscher.

Tumulte et confusion

Les esprits se sont échauffés peu après le but valaisan. Cipriano a été expulsé pour une faute à mi-terrain sur Omeragic (67e), après intervention de la VAR. Dans le tumulte et la confusion, l'arbitre a aussi expulsé l'entraîneur Paolo Tramezzani et distribué une multitude de cartons jaunes.

Même en supériorité numérique, le FCZ n'a pas réussi à trouver et mettre en position ses attaquants. Il a été sauvé par un penalty heureux après une faute de Cavaré sur Gogia. Après neuf succès consécutifs, l'équipe d'André Breitenreiter a donc été ralentie. A une semaine de recevoir le FC Bâle, ce nul peut-il semer le doute dans les esprits zurichois?

ATS
Catégories