Super League: le FC Bâle égare deux points

Cipriano et Dan Ndoye dans un duel musclé ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Bâle a abandonné deux points à domicile qui pourraient lui coûter cher. Les Rhénans ont en effet été accrochés 3-3 au Parc Saint-Jacques par un valeureux FC Sion, qui n'a rien volé.

Les Valaisans, qui attendent un succès sur les bords du Rhin depuis le siècle passé (2 août 1997), ne sont pas passés loin de mettre fin à cette longue attente. Ils ont causé beaucoup de problèmes aux Bâlois tout au long de cette rencontre spectaculaire.

Coup franc superbe

Sion a ouvert le score dès la 11e par Itaitinga, d'une superbe bicyclette. Le FCB a réagi grâce à des buts de Stocker (23e) et Dan Ndoye (35e), les deux fois sur service de Males. Les visiteurs sont revenus à 2-2, Grgic transformant un coup franc de magnifique manière (56e).

Dans la foulée, Sion a manqué deux grosses occasions par Bua et Stojilkovic. Et quand Millar a redonné l'avantage aux Bâlois (69e), on a pu croire que les Sédunois avaient laissé passer leur chance.

Malheureux Djiga

Un penalty - sévère - causé par Djiga quelques secondes après son entrée en jeu a permis à Grgic d'égaliser une fois encore (83e). Il a fallu ensuite une parade de Lindner pour empêcher Wesley de créer la sensation (88e).

Bâle perd gros avec ce dixième nul de la saison. Les Rhénans se retrouvent à neuf longueurs du FC Z

ATS
Catégories