Ronald Koeman redeviendra sélectionneur en 2023

Ronald Koeman redeviendra sélectionneur des Pays-Bas après le Mondial ©KEYSTONE/EPA EFE/JUANJO MARTIN
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Limogé du FC Barcelone en octobre, Ronald Koeman redeviendra le sélectionneur national des Pays-Bas en 2023.

Il succédera à Louis van Gaal après la Coupe du Monde au Qatar, a annoncé mercredi la Fédération néerlandaise (KNVB). Il avait déjà occupé ce poste de février 2018 à mi-2020.

"J'attends avec impatience cette nouvelle collaboration. Il y a un peu plus d'un an et demi, je n'avais certainement pas quitté l'équipe nationale néerlandaise par mécontentement", a déclaré Ronald Koeman, cité dans un communiqué.

Son nouveau contrat avec la KNVB courra jusqu'à la Coupe du monde 2026 et a été signé par les deux parties. "Nous sommes très heureux que Ronald revienne l'année prochaine. Au cours de son précédent +mandat+ en tant que sélectionneur national, son travail et ses résultats avaient été très satisfaisants", a souligné Marianne van Leeuwen, directrice du football professionnel à la KNVB.

Louis van Gaal avait quant à lui été nommé à la tête des "Oranje" en août pour diriger la sélection jusqu'à la Coupe du monde au Qatar, succédant alors à Frank de Boer. Il a annoncé la semaine dernière qu'il souffrait d'un cancer de la prostate depuis 2020, assurant néanmoins que la maladie ne l'empêchera pas de se rendre au Qatar.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus