Roger Federer tête d'affiche des Swiss Indoors 2022

Roger Federer retrouvera "son" tournoi en octobre prochain. ©KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Après deux années sans tournoi en raison de la pandémie du coronavirus, les Swiss Indoors vont revivre. La tenue de l'édition 2022 a été confirmée. Roger Federer en sera la tête d'affiche.

Titré à dix reprises à la Halle Saint-Jacques, Roger Federer a confirmé sa présence pour cette édition 2022 qui se déroulera du 22 au 30 octobre. A condition, bien sûr, que la guérison de son genou opéré à deux reprises l'an dernier, se déroule sans accroc. Le Bâlois devrait effectuer sa grande rentrée un mois plus tôt à l'occasion de la Laver Cup qui se déroulera à Londres.

Il est d'ores et déjà acquis que Roger Federer disputera son premier tour le mardi et un éventuel huitième de finale le jeudi. Il fera jouer son classement protégé de no 9 mondial pour figurer dans le tableau principal du tournoi rhénan, qui possède le label ATP 500 et qui sera doté de 2,276 millions euros.

La prélocation débutera le mercredi 27 avril sur le site swissindoorsbasel.ch et auprès de Ticketcorner. Les organisateurs précisent que les billets vendus lors des préventes des éditions annulées en 2020 et en 2021 demeurent valables pour 2022.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus