Pour la reprise, le FC Sion s'impose contre GC à Tourbillon

FC Sion - Kevin Bua ©Keystone-ATS
Football
Justin Grept
Responsable des sports

Le FC Sion affrontait ce dimanche GC à Tourbillon. Pour ce premier match après la pause hivernale, les hommes de Paolo Tramezzani se sont imposés 2-0.

Le FC Sion n’a pas manqué sa rentrée en 2022 ! Pour son premier match officiel de l’année, il s’est imposé 2-0 face à GC, dimanche à Tourbillon. Sans Wesley, suspendu, ni Hoarau, Zuffi et Sio, tous blessés, les Valaisans ont ouvert le score à la 29e, moment choisi par Jan Bamert pour reprendre victorieusement de la tête un corner d’Anto Grgic.

«Un match abouti» 

Le 2-0 est tombé à la 69e, le défenseur de GC Noah Loosli déviant dans ses propres filets une frappe de Kevin Bua repoussée par le gardien zurichois. Le FC Sion a ensuite géré, aidé par un adversaire réduit à 10 à la 84e. De quoi donner le sourire au latéral sédunois Dimitri Cavaré. «C’est que du bonheur ! Nous avons réalisé un match abouti. On savait qu’après nos défaites en amicaux, dans lesquels on a pris beaucoup de buts, il nous fallait réagir. On l’a fait ce soir, en enchainant une deuxième victoire de suite en championnat.» 

«On a maîtrisé la partie, même si on s’est cherché un peu en début de première mi-temps. Notre performance valide le travail effectué en préparation.»
Kevin Bua

C’est en effet la première fois depuis la mi-octobre, et donc le retour de Paolo Tramezzani à la tête du FC Sion, que le club valaisan enchaine deux victoires. Celle de dimanche fait suite au succès cueilli face à Lausanne sur ce même score de 2-0 en décembre dernier. Un enchainement qui confirme que le travail effectué durant la préparation hivernale porte ses fruits, selon Kevin Bua. «On a maîtrisé la partie, même si on s’est cherché un peu en début de première mi-temps. Mais dans l’ensemble du match, notre performance confirme que le travail effectué en préparation paie. C’est vrai que nous avons été plus entreprenant en seconde période, mais nous menions 1-0 et avions plus d’espaces. L’ouverture du score nous a fait du bien pour gérer la suite du match.»

Un premier but qui en a appelé un second. Mais les occasions manquées avant de doubler la mise on été légion. Un point à améliorer pour Kevin Bua. «On doit être plus tueur devant le but ! Le 2-0 nous a fait un bien fou et nous ne nous sommes pas relâchés derrière, donc les trois points sont mérités.» 

Bonne opération comptable

Et ça permet au FC Sion de prendre de l’air au classement. Les défaites de Lausanne et Lucerne, respectivement contre St-Gall et Bâle, permettent aux Sédunois de compter 12 points d’avance sur la place de barragiste et 13 sur celle de lanterne rouge. Pas de quoi s’enflamer, selon Paolo Tramezzani, qui après la rencontre ne jurait que par le travail pour poursuivre sur cette lancée avant d'aller défier Bâle, au Parc Saint-Jacques, dimanche prochain à 14h15.

JG
Thèmes liés à l'article
FootballSuper LeagueFC Sion
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus