Le programme Jeunesse+Sport fête ses 50 ans: le canton dévoile un gros programme de festivités

Sport chez les enfants ©pixabay
Evenements
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Jeunesse+Sport (J+S), le programme d’encouragement du sport suisse, fête ses 50 ans. A cette occasion, l’Office cantonal du sport (OCS) met sur pied différentes actions qui jalonneront le calendrier 2022, dont une semaine entièrement consacré au sport.

Le programme Jeunesse+Sport, qui encourage le sport suisse, fête ses 50 ans. L'Office cantonal du sport annonce ce mardi plusieurs événements pour marquer ce demi-siècle d'existence.

Semaine 100% sport

Du 14 au 22 mai aura entre autres lieu la première semaine du sport. Au programme: plusieurs conférences et débats sur la thématique, et en point d'orgue, la remise des mérites sportifs et les Valais/Wallis Family Games.

Parmi les autres actions prévues, citons une formation spécifique destinée aux éducateurs des unités d’accueil pour écoliers, des cours d'aide-moniteurs proposés aux jeunes de 14 à 18 ans ou encore plusieurs camps d'été et d'automne, dont certains pour les jeunes en situation de handicap.

5 millions de francs de soutien

Dans un communiqué, l'Office cantonal du sport précise que 4'000 cours et camps sont organisés chaque année en Valais sous le sigle J+S, et qu'en 2021, 5,1 millions de francs ont été versés aux fédérations valaisannes, groupements sportifs et clubs reconnus via le programme.

OB/c
Thèmes liés à l'article
Jeunesse+sportoffice cantonal du sport
Catégories