Kevin Fiala encore décisif

Kevin Fiala (22) s'apprête à inscrire le 4-3. ©KEYSTONE/AP/Aaron Lavinsky
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Kevin Fiala a poursuivi son incroyable festival. Auteur d'un doublé pour ses 31e et 32e buts de la saison, le Saint-Gallois a été le grand artisan du succès 6-3 de Minnesota devant Vancouver.

A Saint-Paul, Kevin Fiala a ouvert le score avant d'inscrire le 4-3 sur un exploit personnel à la 48e. Il a, en effet, tourné autour de la cage avant d'armer un lancer qui n'a laissé aucune chance au gardien Thatcher Demko. Il a été logiquement élu à nouveau homme du match.

Kevin Fiala compte désormais 77 points. Il reste sur une série de huit matches de rang avec au moins un point à son actif. "Etre en feu comme il peut l'être est une chose. Mais permettre à l'équipe de gagner en est une autre, souligne le coach du Wild Dean Evason. Il y parvient à merveille."

A la faveur de ce succès, Minnesota a consolidé sa deuxième place de la Central Division. Le Wild connait déjà son adversaire au premier tour des play-off. Il s'agira de St. Louis qu'il n'a encore jamais battu cette saison en trois rencontres.

Deux assists pour Pius Suter

Pius Suter fut l'autre Suisse en vue de la soirée. Le Zurichois a délivré deux passes décisives sur les deux buts inscrits par Detroit lors de la défaite 7-2 à Sunrise contre Florida. Son bilan à une semaine de la fin de la saison régulière se chiffre à 35 points (14 buts/21 assists). Soit déjà 8 de plus que celui de la saison dernière, sa première en NHL, sous les couleurs de Chicago.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus