A Saint-Paul, Kevin Fiala a ouvert le score avant d'inscrire le 4-3 sur un exploit personnel à la 48e. Il a, en effet, tourné autour de la cage avant d'armer un lancer qui n'a laissé aucune chance au gardien Thatcher Demko. Il a été logiquement élu à nouveau homme du match.
Kevin Fiala compte désormais 77 points. Il reste sur une série de huit matches de rang avec au moins un point à son actif. "Etre en feu comme il peut l'être est une chose. Mais permettre à l'équipe de gagner en est une autre, souligne le coach du Wild Dean Evason. Il y parvient à merveille."
A la faveur de ce succès, Minnesota a consolidé sa deuxième place de la Central Division. Le Wild connait déjà son adversaire au premier tour des play-off. Il s'agira de St. Louis qu'il n'a encore jamais battu cette saison en trois rencontres.
Pius Suter fut l'autre Suisse en vue de la soirée. Le Zurichois a délivré deux passes décisives sur les deux buts inscrits par Detroit lors de la défaite 7-2 à Sunrise contre Florida. Son bilan à une semaine de la fin de la saison régulière se chiffre à 35 points (14 buts/21 assists). Soit déjà 8 de plus que celui de la saison dernière, sa première en NHL, sous les couleurs de Chicago.