Kariem Hussein d'attaque après sa suspension

Kariem Hussein aux Championnats de Suisse 2021 à Langenthal, où il avait été contrôlé positif. ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Athlétisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Kariem Hussein fera son retour à la compétition le 1er mai et est en excellente forme après un stage d'entraînement à Dubaï, annonce-t-il mercredi.

Le Thurgovien a hâte de réaliser les minima pour les Mondiaux de Eugene (USA).

Le champion d'Europe 2014 du 400 m haies apparaît très affûté sur des photos accompagnant son dernier bulletin d'information. Il y révèle avoir pu s'entraîner "dans des conditions optimales" pendant douze jours à Dubaï, en janvier, et avoir un mois d'avance dans sa préparation par rapport à l'an dernier.

Hussein s'apprête à faire son retour après une suspension de neuf mois qui l'a privé des JO de Tokyo l'an dernier. Le jeune médecin avait pris un bonbon de Gly-Coramine juste après sa victoire en finale des Championnats de Suisse à Langenthal, à fin juin, sans se douter, a-t-il affirmé, qu'il s'agissait d'un produit interdit. Sa suspension prendra fin à mi-avril.

Kariem Hussein (32 ans) entend réaliser rapidement les minima pour Eugene (15-24 juillet), afin de relâcher la pression. Il ne précise pas où il effectuera son retour sur la piste, mais la date du 1er mai correspond aux meetings de Genève, Bâle et Sion.

En attendant, Hussein met la dernière touche à sa préparation en Suisse, se gardant la possibilité de quitter le Plateau pour se préparer au Tessin ou du côté de Bad Ragaz si la météo était mauvaise.

Sur le plan purement professionnel, l'athlète peaufine encore son travail de doctorat en médecine et suit une nouvelle formation de chiropraticien depuis le début de l'année, en même temps que son père, à Hambourg, annonce-t-il encore.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus