José Gonzalez Dantas et le BBC Troistorrents prolongent leur aventure commune

José Gonzalez Dantas ©Portes du Soleil BBC Troistorrents
Basket
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Le Portes du Soleil BBC Troistorrents mise sur la continuité. Le club chorgue annonce la prolongation de contrat de son entraîneur José Gonzalez Dantas jusqu'au terme de la saison prochaine.

En basket, le Portes du Soleil BBC Troistorrents et José Gonzalez Dantas poursuivent leur aventure commune. Le club chorgue a annoncé ce vendredi avoir renouvelé le contrat de son entraîneur espagnol. Arrivé dans le Chablais à l'été 2020, ce dernier restera à la tête de la formation bas-valaisanne jusqu'au terme de la saison prochaine. 

Des résultats probants

Cette prolongation de contrat vient récompenser le travail effectué par José Gonzalez Dantas dans le Val d'Illiez. Pour son premier exercice à la tête des Chorgues l'an dernier, il avait conduit son équipe en demi-finale des playoffs de Ligue A féminine et il semble bien parti pour faire au moins aussi bien cette saison. Après 17 matches de championnat, Troistorrents pointe en effet au 2ème rang du classement derrière Elfic Fribourg. Un adversaire que les Chablaisiennes retrouveront en finale de la Coupe de Suisse le 9 avril prochain. 

En parallèle à ses fonctions avec la première équipe, José Gonzalez Dantas officie également auprès du mouvement junior du club. Il est notamment à la tête de l'effectif des moins de 14 ans.

CM/c