Gottéron sort le LHC en cinq matches

Killian Mottet (à gauche) a inscrit les deux derniers buts fribourgeois samedi ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Fribourg-Gottéron est en demi-finale des play-off de National League. Les Dragons se sont imposés 5-4 après prolongation face à Lausanne samedi à St-Léonard pour remporter la série 4-1.

Un but inscrit par Killian Mottet après 18'12'' de jeu supplémentaire a permis aux Fribourgeois de se hisser dans le dernier carré pour la première fois depuis... 2014. Depuis, ils ont échoué à trois reprises en quarts de finale, se retrouvant également trois fois en play-out.

Inoffensif depuis le début de ces play-off, le power-play lausannois a pourtant enfin trouvé l'ouverture samedi soir. A deux reprises même, grâce à Martin Gernat (24e, 2-2) et à Lukas Frick, lequel a donné une deuxième fois l'avantage à son équipe d'un tir du poignet imparable à la 44e (4-3).

Doublé pour Mottet

Ce déclic aurait d'ailleurs pu changer la donne dans cette série. Mais le jeu de puissance fribourgeois est pour sa part vraiment irrésistible. Sur les 18 buts marqués par les Dragons en cinq matches, 9 l'ont été dans cette situation spéciale, dont les quatre premiers inscrits samedi!

Lausanne a par ailleurs manqué une opportunité unique en "overtime" après que Julien Sprunger a écopé de 2' de pénalité à la 69e. Et c'est un puck perdu par Frick qui a causé la perte du LHC: David Desharnais a alors signé sa troisième passe décisive de la soirée en servant parfaitement Killian Mottet, déjà auteur du 4-4 à la 47e.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
AngelG-EAZY