FC Sion: Gelson Fernandes va lui aussi quitter le club

Gelson Fernandes ©Keystone-ATS
Football
Justin Grept
Responsable des sports

La direction du FC Sion va perdre un nouvel élément. Une semaine après celui de Massimo Cosentino, directeur général, c'est le départ du vice-président Gelson Fernandes qui est annoncé.

Enorme coup de théâtre au FC Sion ! Son vice-président Gelson Fernandes va quitter le club, annonce lematin.ch. 
L’ancien international suisse, qui devrait, toujours selon le site en ligne, s’engager auprès de la FIFA, occupait ce poste depuis l’été dernier. Moins d’un an après, il renonce. 

Un départ fort symboliquement

Ce départ fait suite, la semaine dernière, à celui de Massimo Cosentino, le directeur général du club, nommé en même temps que Gelson Fernandes. Ensemble, le duo représentait le renouveau du FC Sion. Un renouveau qui a donc du plomb dans l’aile. Et encore plus que celui de l’Italo-Suisse, le départ de Gelson Fernandes est symboliquement fort.

Le Valaisan de 35 ans, formé à Tourbillon et qui compte 130 matches sous le maillot sédunois, représentait la nouvelle identité dont voulait se parer le FC Sion. Celle d’un club qui revenait aux bases, à l’essentiel, un retour au «savoir-faire valaisan», qui misait sur l’expérience de personnes qui connaissaient l’environnement de Tourbillon. Ce départ est d’autant plus surprenant que d’aucuns imaginaient Gelson Fernandes en successeur de Christian Constantin à la tête du FC Sion. Il n’en sera donc rien. 

Flou en coulisse, inquiétude sur le terrain

Le flou est désormais total dans les coulisses d’une formation qui peine sur le terrain. Les hommes de Paolo Tramezzani restent en effet sur trois défaites consécutives en championnat.  A huit journées du terme de la saison, ils sont 7e, à sept points de Lucerne, 9e et barragiste. Le prochain match du FC Sion, c’est dimanche sur la pelouse de Lugano. Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM dès 16h30.

JG
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballGelson Fernandes
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus