FC Bâle: Cabral sur le point de partir à la Fiorentina

Arthur Cabral ne devrait bientôt plus porter le maillot du FC Bâle ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Bâle devra faire sans son buteur Arthur Cabral. L'attaquant brésilien est sur le point de rejoindre la Fiorentina. L'officialisation du transfert pourrait toutefois prendre quelques jours.

Les parties concernées sont d'accord sur tous les points, mais cela ne suffit pas. En effet, l'arrivée de Cabral (23 ans) à Florence est liée au départ probable de l'attaquant serbe Dusan Vlahovic du club viola à la Juventus.

Là aussi, les accords de principe sont là, mais tant que Vlahovic n'a pas signé avec la formation turinoise, les pièces du domino ne tomberont pas. L'attaquant serbe devrait passer la visite médicale à la Juve samedi seulement.

Partager le magot

Ce transfert de Cabral devrait rapporter 15 millions de francs dans les caisses du FC Bâle, qui en a bien besoin. Mais les Rhénans ne devraient au final n'en toucher qu'une partie, environ la moitié devant être versée au précédent club du Brésilien, Palmeiras São Paulo. Cabral avait joué là-bas jusqu'en été 2019, et Palmeiras a gardé la moitié des droits de transfert du joueur.

Cabral est en tête du classement des buteurs de Super League, avec 14 réussites en 18 matches. Son départ va sans doute être durement ressenti. L'entraîneur Patrick Rahmen ne dispose pas d'un attaquant présentant un profil similaire.

La période des transferts pour les cinq plus grands championnats européens prendra fin lundi 31 janvier.

ATS
Catégories