Derby de la Limmat: Zurich et GC dos à dos

Duel musclé entre Bolla et Dzemaili ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le retour de l'hiver a légèrement fait déraper le FC Zurich. Le leader de Super League a dû se contenter d'un nul 1-1 dans le derby de la 28e journée contre Grasshopper.

Les Sauterelles, qui restaient sur cinq défaites consécutives, ont failli jouer un mauvais tour à leur rival des bords de la Limmat. GC a ouvert le score contre le cours du jeu par Morandi (52e), mais n'est pas parvenu à conserver son avance jusqu'au coup de sifflet final, malgré les prouesses du gardien Moreira.

Penalty manqué

Celui-ci a parfois fait le désespoir des joueurs du FCZ, notamment face à Dzemaili (55e), Boranijasevic (67e) et surtout Krasniqi (81e). Il n'a rien pu faire sur l'égalisation d'Aliti à la 82e. Zurich avait manqué une superbe occasion en première période sur un penalty que Marchesano avait tiré sur le poteau (28e), connaissant ainsi son premier échec dans cet exercice en Super League à sa 14e tentative.

GC attend ainsi toujours une victoire dans le derby depuis quatre ans. Cette saison, en quatre matches, Zurich en a gagné deux et les deux autres se sont soldés par des nuls. Au classement, le FCZ possède treize points d'avance sur Bâle, qui recevra les Young Boys dimanche.

Saint-Gall continue

Saint-Gall est vraiment l'équipe en forme en 2022. Les Brodeurs l'ont encore démontré en venant gagner 3-0 à Tourbillon contre le FC Sion. Les hommes de Peter Zeidler évoluent en pleine confiance, sur la lancée de leurs bons résultats et de leur invincibilité depuis le début de l'année.

Les visiteurs ont marqué par Ruiz (26e), Guillemenot (30e) et Von Moos (59e). Décevants en première mi-temps, les Valaisans se sont révoltés à la reprise, mais ils n'ont pas su concrétiser malgré trois belles occasions avant que Saint-Gall n'inscrive son troisième but qui a de fait mis fin à toute incertitude.

ATS
Catégories