Davos renverse une situation compromise et file en demi-finale

La joie de Simon Knak après le 2-0 davosien ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Davos a réussi l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de National League. Les Davosiens ont remporté le 7e match à Rapperswil 3-1 après avoir été menés 3-0 dans la série.

Quelle force de caractère chez ce Davos-là. Moribonds, au bord de l'élimination, les joueurs de Christian Wohlwend sont parvenus à faire mentir les pronostics. Comme Lugano en 2006, Zoug en 2007 et Davos - déjà - en 2008, les Grisons ont réussi à se qualifier après avoir été menés 3-0.

Ce succès, les Davosiens sont allés le chercher durant le tiers médian. Une ouverture du score du buteur patenté Matej Stransky à la 25e et une première réussite de Simon Knak à la 34e ont placé le HCD dans une situation idéale.

Les Saint-Gallois ont comme souvent dans cette série été plus dangereux que leurs adversaires, mais les Grisons ont été plus opportunistes. Le doublé de Simon Knak à la 53e a validé le succès du Rekordmeister.

Ambühl et ses coéquipiers vont se rendre à Zoug vendredi pour le début des demi-finales. Bien que la qualification soigne les bobos et procure un surplus d'énergie, ce sera extrêmement difficile face au champion en titre qui a sorti Lugano en quatre manches.

ATS
Catégories