Daniil Medvedev qualifié presque dans la douleu

Daniil Medvedev: pas si simple ce huitième de finale... ©KEYSTONE/AP/Hamish Blair
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Il n'y a pas eu vraiment péril en la demeure, mais il a dû tout de même s'employer pendant 3h30'. Daniil Medvedev a dû retrousser ses manches pour se hisser en quart de finale de l'Open d'Australie.

Tête de série no 2, le Russe a battu 6-2 7-6 (7/4) 6-7 (4/7) 7-5 l'Américain Maxime Cressy (ATP 70), l'un des derniers adeptes du service-volée sur le Circuit. La balle de deuxième sauvée presque par miracle et la perte de la troisième manche traduisent les difficultés traversées par Daniil Medevdev dans cette rencontre. "C'est si ennuyeux", lâchait-il d'ailleurs dépité sur le court face à cet adversaire qui ne lui donnait aucun rythme.

Mercredi, le grandissime favori du tournoi retrouvera sa filière habituelle dans un quart de finale qui promet. Daniil Medvedev sera opposé à Félix Auger-Aliassime (no 9) dans une rencontre qu'il ne prendra pas à la légère. Sur la lancée de la victoire du Canada à l'ATP Cup à Sydney dont il fut le grand artisan, Félix Auger-Aliassime a laissé une grande impression lundi face à Marin Cilic (no 27) qu'il a battu 2-6 7-6 (9/7) 6-2 7-6 (7/4). N'a-t-il pas concédé la moindre balle de break dans les trois dernières manches ?

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Easy On MeADELE