Bilan positif pour la Fédération suisse d'élevage de la race d'Hérens

Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

La Fédération suisse d’élevage de la race d’Hérens dresse un bilan positif de l’année écoulée. Son président se dit confiant pour la finale nationale prévue le week-end prochain.

Une soixantaine de délégués de la Fédération suisse d'élevage de la race d'Hérens étaient présents ce samedi à Châteauneuf, à l'occasion de l'assemblée générale de l'association.
Si son président Fabien Sauthier dresse un bilan positif de l’année écoulée, cette assemblée était aussi l’occasion pour lui de revenir sur les projets en cours.

Autre sujet développé lors de cette assemblée générale, le Race d’Hérens Tour, qui devrait fonctionner à 100% à partir de l’automne prochaine.

Finale nationale

Après deux éditions annulées, il était aussi question samedi de la finale nationale de la race d’Hérens, qui aura lieu les 7 et 8 mai prochains. Fabien Sauthier est confiant, à une semaine du coup d’envoi.

L’engouement des éleveurs, mais aussi du public, est à son comble. 15'000 spectateurs sont attendus le week-end prochain dans l’arène de Pra Bardy.

NT
Thèmes liés à l'article
Catégories