Beijer Games: la sélection suisse évolue

Gregory Hofmann ne disputera pas les Mondiaux en Finlande ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le cadre de l'équipe de Suisse évolue avant les Mondiaux en Finlande. La sélection va déjà être modifiée pour les deux prochains matches de préparation à Stockholm pour les Beijer Games.

Six nouveaux éléments ont rejoint vendredi l'équipe dirigée par Patrick Fischer. Il s'agit de Denis Malgin et Christian Marti, tous deux des Zurich Lions, ainsi que de quatre renforts en provenance de NHL, à savoir Timo Meier (San Jose Sharks), Pius Suter (Detroit Red Wings), Nico Hischier et Jonas Siegenthaler (tous deux New Jersey Devils).

Trois joueurs de Zoug, récemment couronné champion de Suisse, vont aussi arriver ces prochains jours: le gardien Leonardo Genoni et les attaquants Dario Simion et Fabrice Herzog. Un point d'interrogation subsiste concernant Philipp Kurashev (Chicago Blackhawks), qui a été testé positif au Covid-19. Il faudra voir comment son cas évoluera.

Hofmann renonce

L'attaquant Grégory Hofmann (Zoug) ne disputera pas les Mondiaux. Il reste sur une saison éprouvante, physiquement et émotionnellement, avec sa brève expérience en NHL, les JO, le titre de champion et la naissance de son premier enfant. "Grégory aurait voulu participer. Nous avons toutefois décidé d'un commun accord qu'il avait besoin de prendre une pause", a expliqué le sélectionneur.

Pour Simon Le Coultre (Genève-Servette) et Killian Mottet (Fribourg-Gottéron), le rêve de participer au championnat du monde est terminé. Le duo a quitté l'équipe pour rentrer en Suisse.

Trois éléments actuellement blessés ne joueront pas ce week-end à Stockholm contre la Suède (samedi) et la République tchèque (dimanche). Il s'agit du trio des Zurich Lions composé de Sven Andrighetto (hanche), Denis Hollenstein (genou) et Yannick Weber (pied).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus