Alcaraz dans le dernier carré à Barcelone, et dans le top 10

Carlos Alcaraz fera son apparition dans le top 10 du classement ATP lundi ©KEYSTONE/EPA/Alejandro Garcia
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Carlos Alcaraz (ATP 11) a signé une nouvelle performance de choix vendredi, qui lui permettra de faire son entrée dans le top 10 du classement ATP lundi.

Le prodige espagnol a sorti le récent champion de Monte-Carlo Stefanos Tsitsipas (ATP 5) 6-4 5-7 6-2 dans le choc des quarts de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone.

Vainqueur du récent Masters 1000 de Miami, Carlos Alcaraz (19 ans le 5 mai) a dominé les débats sur une terre battue alourdie par les averses des derniers jours. Il a pourtant connu une grosse de baisse de régime, balbutiant son tennis alors qu'il menait en toute logique 6-4 4-1 service à suivre.

Carlos Alcaraz, qui a concédé six des sept derniers jeux de la deuxième manche, a toutefois su se ressaisir. Il a signé le break d'entrée dans le set décisif, enfonçant le clou en s'emparant à nouveau du service adverse dans le troisième jeu. Et la belle mécanique ne s'est cette fois-ci pas déréglée.

Les deux hommes avaient dû disputer leur 8e de finale plus tôt dans la journée, Stefanos Tsitsipas ayant en outre conclu son 2e tour tard dans la soirée de jeudi. Carlos Alcaraz sera à nouveau sur le front samedi après-midi face à l'Australien Alex De Minaur (ATP 25), qui a ouvert les portes du top 10 à l'Espagnol en battant Cameron Norrie (ATP 10) en quart de finale vendredi.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus