4e étape de Paris - Nice: Stefan Küng 4e du chrono

Stefan Küng a pris la 4e place du chrono de Paris - Nice ©KEYSTONE/MAXIME SCHMID
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les spécialistes suisses du chrono n'ont pas réussi d'exploit lors de la 4e étape de Paris - Nice. Stefan Küng s'en est le mieux sorti en prenant un bon 4e rang à 10'' du vainqueur.

Sur les 13,4 km du parcours entre Domérat et Montluçon, les Jumbo-Visma ont fait une nouvelle démonstration de force. Le Belge Wout van Aert s'est imposé avec 2'' d'avance sur le Slovène Primoz Roglic et 6'' sur l'Australien Rohan Dennis. Un triplé donc, comme lors de la 1re étape. La formation néerlandaise écrase vraiment la course.

Van Aert en jaune

Van Aert s'est ainsi emparé du maillot jaune. Il possède 10'' d'avance sur Roglic et 28'' sur un autre de ses coéquipiers, le Français Christophe Laporte, qui avait gagné la 1re étape.

Stefan Bissegger a pour sa part terminé 8e à 21''. Le Thurgovien avait gagné le contre-la-montre de Paris - Nice l'an passé.

Le vainqueur de l'édition 2021, l'Allemand Maximilian Schachmann, a déclaré forfait avant le départ. Il en a été de même pour l'Australien Ben O'Connor, fiévreux.

Jeudi, la 5e étape sera longue de 188,8 kilomètres. Elle passera de la Loire à l'Ardèche et franchira le col de la Mure (7,6 km à 8,3 %), à 33 kilomètres de l'arrivée jugée à Saint-Sauveur-de-Montagut.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus