Valais/Wallis Promotion lance un veston emblématique du canton
"Der Tschoope", le nom du nouveau veston lancé par Valais/Wallis Promotion en partenariat avec l'Ecole de couture de Sierre.
"Der Tschoope", le nom du nouveau veston lancé par Valais/Wallis Promotion en partenariat avec l'Ecole de couture de Sierre.
Plus qu'un vêtement, l'habit imaginé par Eliane Kuonen, ancienne étudiante de l'école, se veut porteur de l'identité de tout un canton. Fil rouge de la ligne produite en cent exemplaires seulement: une surpiqûre sur l'avant du veston symbolisant le cours du Rhône.
L'objet se veut exclusif, disponible dès à présent à la commande au prix de 790 francs pour la version homme, 690 francs pour la féminine. Un prix qui en fait une pièce rare. Une première étape à une commercialisation à plus grande échelle ?
La porte est ouverte, explique Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion. Qui espère que les responsables de destinations se laisseront séduire par le concept déclinable à l'envi. Ce fut le cas de 37 personnalités du canton qui ont accepté de poser avec le fameux veston dans un ouvrage tiré à 500 exemplaires.
A terme, l'ambition est de créer une ligne de vêtements valaisanne; un gilet est déjà à disposition. D'autres objets devraient suivre comme des parapluies ou des foulards aux imprimés caractéristiques du Valais.