Une personne emportée par une avalanche aux Crosets
Une personne pratiquant le hors-piste a été emportée par une avalanche aux Crosets en début d'après-midi.

Une personne pratiquant le hors-piste a été emportée par une avalanche aux Crosets en début d'après-midi. Mais plus de peur que de mal, précise Jean-Marie Bornet, chef information et prévention de la police cantonale, puisque la personne en question a pu être dégagée de la coulée par les secouristes de TéléChampéry. Rapidement parvenus sur les lieux les secouristes sont parvenus à localiser la skieuse grâce au système Reko et à la dégager en moins de 20 minutes alors qu'elle se trouvait sous 80 centimètres de neige.
Elle n'a pas été blessée, mais se rendra toutefois à l'hôpital pour un contrôle, précise Jean-Marie Bornet.
Selon les informations qu'a pu obtenir la police cantonale, il s'agit d'une mère de famille romande, qui s'est engagée en compagnie de son mari et de ses deux enfants en dehors des pistes balisées.
La police cantonale réitère son appel à la prudence. Le danger d'avalanche est marqué aujourd'hui sur l'ensemble du Valais. Il est même fort (degré 4 sur 5) sur la rive droite du Valais central et dans l'Entremont ainsi que dans la région du Trient.
Un seul conseil selon Jean-Marie Bornet, chef information et prévention de la police cantonale: "ne sortez pas des pistes!"