Une nouvelle télécabine à l'Aminona en principe pour décembre 2017
Il y aura bien une nouvelle télécabine entre l'Aminona et le Petit-Bonvin.
Il y aura bien une nouvelle télécabine entre l'Aminona et le Petit-Bonvin.
Deux ans après le démontage de l'ancienne installation désuète (elle avait été construite en 1975), le site va en effet bénéficier d'un soutien de taille : seul aux commandes du projet de l'ALRV, l'Aminona Luxury Resort and village devisé à 700 millions, Evgeny Kogan en assurerait en effet le financement, explique Philippe Magistretti (interview ci-dessous). Le président de CMA (les remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona) précise qu'une convention sera signée durant les fêtes. Elle doit confirmer les modalités d'un prêt avantageux de la société en mains du promoteur russe en faveur de CMA.
L'installation qui doit nécessiter un investissement d'un peu moins de 10 millions de francs, devrait être en fonction à compter de décembre 2017 selon Philippe Magistretti.
Un soutien "extérieur" qui n'est pas sans rappeler celui du Tchèque Radovan Vitek, désormais poids lourd de l'actionnariat de CMA. Mais Evgeny Kogan ne sera pas, à l'Aminona, le pilote que Vitek est déjà à Crans-Montana : "Vitek par son groupe a une présence dans les installations alors que ALRV restera uniquement "usager" et ne sera pas au capital de la société", explique Philippe Magistretti.
Le projet attendu de longue date pour redonner vie à l'Aminona est salué par le président de Mollens Stéphane Pont.