Un mort sur l'autoroute à Monthey: appel à témoins
Un automobiliste victime d'une crevaison sur l'autoroute à hauteur de Monthey/Bex a été percuté jeudi en fin d'après-midi par un véhicule alors qu'il se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence.

Un automobiliste victime d'une crevaison sur l'autoroute à hauteur de Monthey/Bex a été percuté jeudi en fin d'après-midi par un véhicule alors qu'il se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence. Projeté dans la bordure herbeuse, ce Fribourgeois de 45 ans a été tué sur le coup.
Le conducteur en cause, un Vaudois de 71 ans, a dévié de sa trajectoire, a indiqué la police cantonale vaudoise. Sous l'effet du choc, la voiture de ce dernier a fini sur le toit après avoir fait un tonneau. Blessé et choqué, son chauffeur a été hospitalisé à Monthey.
La police cantonale vaudoise lance un appel à témoins. Elle prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements de prendre contact avec les enquêteurs de la Gendarmerie au 021 333 5 333.
Une enquête a été ouverte par la Procureure de service et les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.
A noter que ce drame a nécessité la fermeture de l’autoroute entre les jonctions de Bex-Nord et Bex, entre 16h15 et minuit.