Un food truck pour mettre en valeur la viande premium de la filière "Fleur d'Hérens"
La filière "Fleur d'Hérens" se porte bien.

La filière "Fleur d'Hérens" se porte bien.
Ils sont désormais 218 éleveurs à produire cette viande premium que l'on peut ensuite retrouver dans 18 boucheries et 34 restaurants.
Chiffre plus révélateur encore : l'an passé, 210 bêtes labellisées "Fleur d'Hérens" ont été abattues, soit 56 tonnes. C'est 22% de plus qu'une année auparavant.
Des résultats présentés hier soir en assemblée générale à l'école d'agriculture de Châteauneuf.
"Fleur d'Hérens" bénéficie aussi de l'appui d'un projet Interreg avec l'Italie, le projet "Eat Biodiversity" dont le but est de développer des filières liées aux races autochtones. De nombreuses actions ont été ou vont être mises en place d'ici la fin de ce programme, au début de l'an prochain. Un food truck, en particulier, va effectuer une dizaine de sorties, cette année. Fruit d'un partenariat avec Provins, il proposera des hamburgers "Fleur d'Hérens" dans du pain valaisan. Sa première apparition est prévue au combat régional qui sera organisé à la fin mars à Vétroz. "Mais l'idée n'est pas de se cantonner à un public acquis à la cause", explique Blaise Maître, responsable du projet, qui évoque une présence dans des festivals de musique pour conquérir des palais plus jeunes.