Tourisme: une année 2015 « riche » pour l'ADOT Valais-Wallis
Une année 2015 « riche » pour l’Association des Directeurs d’Office de Tourisme.
Une année 2015 « riche » pour l’Association des Directeurs d’Office de Tourisme. L’ADOT Valais-Wallis s’est réunie hier à Martigny pour sa 4ème Assemblée générale. Son président, Fabian Claivaz, a souligné la multiplication des structures touristiques depuis 2013. Une réalité qui n’a pas facilité le travail dans un premier temps, mais la situation s’est bien améliorée, selon Fabian Claivaz.
Le chef du Département de l’économie, de l’énergie et du territoire était également présent. Jean-Michel Cina a rappelé les conditions-cadre mises en place par l’Etat depuis 2004 pour favoriser le développement du tourisme. Il a souligné qu’il était de la responsabilité des acteurs, notamment des destinations, d’utiliser les opportunités offertes par ces conditions-cadres. Il a aussi relevé la nécessité d’une meilleure collaboration entre Valais-Wallis Promotion et les destinations pour la création de produits. Selon lui, l’avenir passera par le renforcement des collaborations, l’innovation et une utilisation des outils technologiques adaptée aux attentes des clients.
On rappelle que l’ADOT Valais-Wallis regroupe 50 membres du Bouveret à Zermatt et œuvre pour la défense des intérêts des Offices de tourisme.