TCS: le coronavirus au centre des préoccupations du club pour 2020
Assemblée ordinaire des délégués du TCS Suisse: une année 2020 placée sous le signe du coronavirus pour le plus grand club de mobilité, qui se montre confiant pour l'avenir. Fabienne Bernhard, présidente de la section Valais, a été réélue pour une période de trois ans.

Le plus grand club de la mobilité de Suisse, qui fête son 125e anniversaire cette année, revient sur un exercice 2020 riche en événements. Peter Goetschi a été confirmé à l'unanimité dans ses fonctions de président central du TCS. Il entame son quatrième mandat.
Fabienne Bernhard réélue
Dans le cadre de l'élection ou de la réélection des 24 membres du Conseil d'administration, les 11 membres actuels, dont Fabienne Bernard, la présidente de la section Valais, ont été réélus pour une période de trois ans. Par ailleurs, Urs Wüthrich (Section Biel / Bienne-Seeland) a été élu comme nouveau membre du conseil d’administration. Il remplace Peter Bohnenblust, qui s’est retiré.
Augmentation des adhésions
Les délégués ont approuvé le rapport annuel et les comptes 2020. Le résultat d'exploitation a atteint 12,6 millions de francs. La tendance positive du nombre d’adhésions au TCS s’est confirmée en 2020. Le nombre de membres a augmenté pour la troisième fois consécutive. Au 31 octobre 2020, ce nombre a augmenté de 14'059 comparé à l’année précédente, soit une hausse de 1%.
Le coronavirus: au centre des prestations 2020
Durant l’année 2020, l’accent a été mis sur les nombreux services en lien avec le coronavirus. Comme le rapatriement de voyageurs depuis l’étranger durant la première vague de la pandémie, souligne le communiqué. «Malgré les restrictions liées au coronavirus, l’engagement en faveur de la sécurité routière et de la protection juridique s’est également poursuivi avec succès et s’est même en partie étendu.»
Enfin, l’assemblée des délégués a adopté les lignes directrices politiques 2021-2025. Le TCS a actualisé ses objectifs en matière de politique des transports et les exigences correspondantes. L'accent a été mis sur une mobilité abordable, innovante, durable et sûre avec des infrastructures performantes, conclut le communiqué.