Sion propose 60 événements pour le bicentenaire les 7 et 8 août
La fête sera permanente à Sion les 7 et 8 août pour les célébrations officielles du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération.

La fête sera permanente à Sion les 7 et 8 août pour les célébrations officielles du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération. Plus de 60 événements s'échelonneront sans discontinuer du vendredi à 8 heures au samedi 17 heures.
Ces événements seront tout à la fois culturels, historiques, musicaux, gourmands, interactifs, ont dévoilé les organisateurs hier mercredi.
Un marché historique avec des exposants en costume d'époque envahira le quartier de la cathédrale. Et un brunch géant est prévu le samedi.
Tous les cantons suisses participeront. La Confédération sera représentée par le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman. Les présidents des deux chambres seront aussi de la partie pour un cortège officiel.
Un train spécial ralliera le canton le vendredi, inclus dans un concept de mobilité conçu spécialement pour l'événement.
Les collectivités publiques ont débloqué un budget de 2,2 millions de francs pour ces célébrations, dont 400'000 francs à charge de la ville de Sion. Une centaine de milliers de visiteurs sont attendus sur les deux jours.