Roger Meichtry: "Lors de cette Coupe du Monde, on a battu le Brésil de Neymar et Coutinho"
Il y a dix ans l'équipe de Suisse de football des Moins de 17 ans réalisait un exploit retentissant.

Il y a dix ans l'équipe de Suisse de football des Moins de 17 ans réalisait un exploit retentissant. Elle devenait championne du monde. C'était au Nigéria. Au cœur de cet exploit: la génération 1992 des Granit Xhaka, Ricardo Rodriguez, Haris Seferovic ou encore Pajtim Kasami. Sur le banc de l'équipe de Suisse, un Valaisan: Roger Meichtry, entraîneur assistant.
Une victoire contre le Brésil de Neymar et Coutinho
Dans son parcours la menant au titre, l'équipe de Suisse a notamment battu le Brésil, lors de son troisième match de groupe. Pourtant, au moment d'affronter la sélection des Neymar ou Coutinho, la Suisse est déjà qualifiée. Et sait qu'en cas de succès face au Brésil elle affronterait l'Allemagne en 8ème de finale plutôt que l'Australie, adversaire moins redoutable. Pourtant, la Nati va jouer ce match à fond. L'histoire est belle jusqu’au bout: la Suisse bat le Brésil et l’élimine de la compétition, puis fait tomber l'Allemagne en 8ème de finale pour écrire l'une des plus belles pages de son histoire en devenant championne du monde des Moins de 17 ans.
Roger Meichtry, entraîneur assistant de l’équipe de Suisse Moins de 17 ans championne du monde en 2009, se plonge dans ses souvenirs 10 ans après.