Réorganisation au sein de la Société Suisse des Explosifs à Brigue
Basé à Brigue, le groupe SSE, Société Suisse des Explosifs, se réorganise au niveau suisse. Direction générale et direction suisse des entités explosif et chimie désormais deux entités à part entière. Objectif: renforcer les activités suisses et le site de Gamsen pour faire face à l'avenir.
Les activités suisses du groupe SSE (Société Suisse des Explosifs) s’appuieront dès le 1er septembre sur une direction dédiée pour chacune de ses unités d’affaires. Cette nouvelle organisation, approuvée par le Conseil d’administration, doit permettre au directeur général du groupe, Gilles de Preux, de conduire les développements du groupe en Suisse et à l’international, tout en s’appuyant sur deux nouvelles directions opérationnelles.
Promotion interne de talents
Jusqu’alors, Gilles de Preux cumulait la direction générale du groupe et la direction suisse des entités explosif et chimie. En scindant ces deux activités et en leur attribuant une direction managériale propre, le marché suisse sera structuré de manière à répondre aux développements de chaque entité. Markus Troger, haut-valaisan d’origine et actuel directeur technique du groupe, dirigera l’ensemble des activités explosifs suisses, ainsi que de tous les sites de production en Suisse. Il reprend en outre la direction du site industriel de Gamsen. Mara Guzzetti continuera à piloter l’unité chimie fine en sa qualité de directrice avec un focus particulier sur la mise en place du programme EREBUS préalablement annoncé en cours d’année par le groupe.
Développements stratégiques
Ce renfort d’organisation permettra à Gilles de Preux de se dédier notamment aux projets stratégiques du groupe dans l’expansion de ses activités. «Il est primordial de préparer notre groupe et d’adapter son organisation aux défis prometteurs qui nous attendent», précise Gilles de Preux, directeur général du groupe. «Notre marché historique en Suisse et plus particulièrement notre site industriel de Gamsen sont des joyaux dont nous devons assurer la compétitivité et l’efficience afin de rester un acteur de référence en Suisse tout en assurant une croissance sur les marchés exports.»
«Avec Mara Guzzetti en charge de la chimie et MarkusTroger en charge de l’explosif, je suis persuadé que nos activités suisses et plus particulièrement notre site de Gamsen seront armés pour continuer à écrire une histoire dont les premières pages remontent à plus de 125 ans dans le Haut-Valais», ajoute Daniel Antille, administrateur-délégué.