Philipp Matthias Bregy a son siège au Conseil National
Il est le 125ème Valaisan à siéger sous la Coupole.

Il est le 125ème Valaisan à siéger sous la Coupole. Le PDC haut-valaisan Philipp Matthias Bregy siège désormais au National. L'avocat de 40 ans a repris ce lundi le flambeau de Viola Amherd, devenue conseillère fédérale. Philipp Matthias Bregy était jusqu'ici chef du groupe PDC du Haut-Valais au Grand Conseil. Il a affirmé vouloir rester membre du conseil communal de Naters.
Sur les quatre PDC du Vieux-Pays élus en 2015, seule Géraldine Marchand –Balet garde son siège, elle qui a déjà annoncé qu'elle ne briguerait de second mandat. A la suite de son élection au Conseil d'Etat, Roberto Schmidt a été remplacé par Thomas Egger en 2017. Enfin, c'est Benjamin Roduit qui siège à la place de Yannick Buttet qui avait démissionné fin 2017, empêtré dans des affaires de harcèlement.
Autre nouveau visage à la Chambre du peuple: l'UDC saint-gallois Mike Egger. Boucher-charcutier de formation, gérant d'entreprise, le député au Grand Conseil de 26 ans succède au démissionnaire Toni Brunner.
Il aimerait en outre s'asseoir dans le fauteuil laissé vacant par Karin Keller-Sutter au Conseil des Etats. Le premier tour de l'élection pour la succession de la libérale-radicale aura lieu dimanc