Valais
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Nouveau départ pour PAM qui renoue avec son identité valaisanne
Après avoir frôlé le pire et licencié, en 2012, PAM reprend du poil de la bête.

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Après avoir frôlé le pire et licencié, en 2012, PAM reprend du poil de la bête.
L'enseigne a ainsi mis un terme à la fermeture de ses points de vente ? 18 en 2012 ? pour, au contraire, en rouvrir. Sept magasins ont ainsi été inaugurés en 2013 et en 2014, ce qui porte le total à 150 dont 55 en Valais.
PAM ou, plus exactement, Distribution Suisse Holding SA, a également décidé de renouer avec ses racines valaisannes. Sa direction, réduite à deux membres désormais, est ainsi contheysanne. Par ailleurs, le groupe, qui emploie 401 personnes dont 225 en Valais, a décidé de jouer la carte de la proximité. Les 80% de son assortiment sont aujourd'hui suisses et les 20% restant, régionaux, c'est-à-dire valaisans en Valais, vaudois sur Vaud etc?
Autre illustration de la réorientation de PAM amorcée il y a trente mois : le distributeur s'est remis à former des apprentis, 12 à l'heure qu'il est.
Pour autant, la partie n'est pas encore gagnée.
PAM n'est toujours pas rentable mais espère retrouver les chiffres noirs "à la fin de l'année" expliquent les directeurs Stéphane Caruso et Albert Asanovic.
L'enseigne a ainsi mis un terme à la fermeture de ses points de vente ? 18 en 2012 ? pour, au contraire, en rouvrir. Sept magasins ont ainsi été inaugurés en 2013 et en 2014, ce qui porte le total à 150 dont 55 en Valais.
PAM ou, plus exactement, Distribution Suisse Holding SA, a également décidé de renouer avec ses racines valaisannes. Sa direction, réduite à deux membres désormais, est ainsi contheysanne. Par ailleurs, le groupe, qui emploie 401 personnes dont 225 en Valais, a décidé de jouer la carte de la proximité. Les 80% de son assortiment sont aujourd'hui suisses et les 20% restant, régionaux, c'est-à-dire valaisans en Valais, vaudois sur Vaud etc?
Autre illustration de la réorientation de PAM amorcée il y a trente mois : le distributeur s'est remis à former des apprentis, 12 à l'heure qu'il est.
Pour autant, la partie n'est pas encore gagnée.
PAM n'est toujours pas rentable mais espère retrouver les chiffres noirs "à la fin de l'année" expliquent les directeurs Stéphane Caruso et Albert Asanovic.
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