Nicolas Burdet: "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nicolas Burdet, directeur du HCV Martigny, réagit à la décision des clubs de National League et Swiss League.
Nicolas Burdet, directeur du HCV Martigny, réagit à la décision des clubs de National League et Swiss League. Tombée ce vendredi après-midi, elle entérine les espoirs de promotion en Swiss League pour le vainqueur de la saison régulière de MySports League.
Sur le choix de ne pas accorder de promotion en Swiss League
«Il y a de la déception et un peu de frustration. Même si ce n’était pas sur une décision comme celle-ci qu’on voulait être promu, c’est une déception pour les joueurs, les fans, le club et tout le travail entrepris. On doit maintenant remettre l’ouvrage sur le métier pour la saison prochaine. »
Sur le deuxième échec de promotion en deux ans
«La motivation est toujours là, car malgré tout, il y a beaucoup de fierté et d’émotions partagées durant une saison. Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.»
Sur la saison prochaine
«Le scénario de la saison dernière nous a donné une année supplémentaire qui a fait qu’on était prêts cette année. Maintenant, on va pouvoir peaufiner tous les détails afin d’être encore plus prêts à une nouvelle saison de MySports League qui est très rigoureuse et encore plus compétitifs.»
Après le flou des dernières semaines, est-ce un soulagement que ce soit réglé?
«Quand il y a un problème de santé majeur comme c’est le cas actuellement, on se doit d’avoir de l’empathie avec ce qui se passe dans le monde. Et dans ce sens, la décision prise a été la bonne. Mais c’est clair qu’on aurait voulu continuer à jouer. Il serait donc faux de parler de soulagement.»