Le Spa&Wellness d'Anzère mise sur son potentiel de nouveautés
Quatre ans après son ouverture, " Anzère Spa & Wellness" a franchi les 200 mille entrées dont 55 mille pour son dernier exercice.
Quatre ans après son ouverture, " Anzère Spa & Wellness" a franchi les 200 mille entrées dont 55 mille pour son dernier exercice. Un exercice présenté hier soir, en assemblée générale, qui boucle sur un chiffre d'affaire maintenu au-dessus du million de francs.
"Un bon bilan" a commenté le nouveau président Alain Perseguers, et ceci malgré un tassement de 2% car, à l'inverse, le secteur soins a pris l'ascenseur avec une hausse de 25%. "Mais la partie la plus importante reste pour nous le nombre de visiteur qui vont à l'espace piscine, spa, hammam et sauna", précise t'il.
C'est donc ce registre qui représentera l'enjeu 2015 avec une série de nouveautés, en plus d'un élargissement des horaires d'ouverture mais aussi "sans aucune restriction désormais pour les enfants", ajoute Aurelly Boyer, directrice de la structure. Au menu de ces améliorations, des cours de "bébés nageurs" dès le mois de mai, du coaching en nutrition et l'ouverture d'un snack qui alliera diététique et nourriture gourmande. Mais pour aller de l'avant, il faudra intensifier l'attrait des bains. Pour y parvenir, Aurelly Boyer compte prendre son bâton de pèlerin pour aller convaincre les entreprises et institutions de la région pour créer des partenariats, notamment pour intensifier les saisons creuses, l'été dans la ligne de mire.
Une option qui tombe plutôt bien, reconnaît Alain Délétroz. Avec une structure en pleine mutation, le président de Anzère Tourisme est convaincu par le regroupement des forces. "Le but est de vendre la station comme un produit… qui bénéficie notamment d'une place du village piétonne et centrée, avec un parking souterrain", rappelle t'il. La gestion touristique de demain passera de toute façon par une intensification de cette carte adressée notamment aux familles qui souhaitent séjourner sans voiture et avec un accès facilité à toutes les infrastructures.
Anzère Tourisme compte communiquer son "plan de vol" pour augmenter l'attractivité de la station, début avril.