Le collège de la Planta va accueillir un Repair Café, histoire de donner une 2e vie à des objets
Un "Repair Café" pour remettre en état des objets plutôt que les jeter. C'est le rendez-vous que fixe le Lycée-Collège de la Planta à sion, les vendredi 17 et samedi 18 mars dans ses murs.

Le lycée collège de la Planta accueillera les 17 et 18 mars, un Repair Café. Le concept est actif dans la lutte contre la surconsommation, le gaspillage, le réchauffement climatique au travers de forums annuels, semaines culturelles, et d'autres activités de sensibilisation à ces problématiques.
Le Repair Café prévu dans le bâtiment du collège a pour but de réparer toutes sortes d'objets, plutôt que de les jeter. Depuis 2014 et à l'exception de la période "covid", le collège organise régulièrement ces rencontres qui ont déjà permis la remise en état de 60% des quelque 2000 objets apportés.
Du coup, l'équipe de bénévoles du Repair Café Sion sera à pied d'œuvre dès le vendredi 17 mars, de 15h30 à 19h pour réparer les objets apportés par les étudiants. La journée du samedi de 9h à midi et de 13h à 16h, sera quant à elle ouverte au public avec tout un chacun qui pourra amener des objets à réparer mais sur inscription via le site www.repaircafesion.ch.