La première caserne valdo-valaisanne a ouvert ses portes à St-Maurice
La première caserne intercantonale a ouvert ses portes à cheval entre les cantons de Vaud et du Valais.

La première caserne intercantonale a ouvert ses portes à cheval entre les cantons de Vaud et du Valais. Une fusion logique selon les communes de St-Maurice et Lavey-Morcles, déjà unies dans un même écrin géographique.
La première caserne intercantonale a ouvert ses portes à St-Maurice. Flambant neuf, avec une capacité d'accueil pour 50 soldats du feu, le bâtiment a été inauguré hier.
Il réunit sous un même toit les pompiers de la cité d'Agaune et de Lavey-Morcles pour la première fois. Il faut savoir que les deux entités œuvrent déjà comme un seul corps d depuis 2013 mais occupaient des casernes différentes. Leur champ d'action s'étend du village de Morcles à Mex en passant par le Bois-Noir. Alors comment s'est passé la collaboration entre les deux communes pour renforcer la fusion? La réponse de Damien Revaz, président de St-Maurice.
Les cantons ont joué un rôle d'accompagnateurs dans le projet. Si le cas du corps de pompiers intercantonal est unique entre Lavey et St-Maurice, d'autres collaboration existent sur le territoire. Frédéric Favre, conseiller d'Etat en charge de la sécurité.
Devisé à 2,2 millions de francs, le projet de caserne a reçu le soutient financier du Valais, à hauteur de 650'000 francs.