La petite arvine s'offre une vitrine unique dans le Piémont aux Barolo Boys
Avec le soutien du Service de l’agriculture et de l’Interprofession de la vigne et du vin, huit caves valaisannes ont participé du 16 au 19 mai 2024 à la 11e édition des Barolo Boys à Monforte d’Alba (Piémont).

La petite arvine s'offre une vitrine unique aux Barolo Boys. La manifestation, qui s'est tenue pour la onzième fois à Monforte d’Alba la semaine dernière, dans le Piémont, a accueilli huit caves valaisannes dans ses rangs.
Une première pour des caves suisses dans cette manifestation internationale, écrit le Service de l'agriculture ce jeudi, au moment de tirer le bilan. Aux côtés des 44 producteurs locaux ainsi que de sept vignerons de la Moselle (l’autre région invitée pour l’occasion), le domaine Gérald Besse, la cave des Amis, le domaine Cornulus, la cave Denis Mercier, Histoire d’Enfer, la cave du Rhodan, le vin de l’A et la cave Simon Maye et Fils ont eu l’occasion de présenter la petite arvine, cépage méconnu dans les Langhes, au cœur du Piémont.
Le vendredi soir, à l’occasion du repas de gala, 160 convives ont pu découvrir ce cépage emblématique du canton. Le samedi, 450 amateurs de vin et journalistes spécialisés se sont retrouvés au cœur du vieux village de Monforte pour une grande dégustation.