L'agriculture et l'alimentation au coeur d'une journée inédite à la Foire du Valais
La première journée agriculture-alimentation de la Foire du Valais s'est déroulée ce lundi. Différents acteurs de la branche ont pu échanger sur le thème de l'influence des produits locaux sur la notoriété d'un territoire.

La première journée de la Foire du Valais sur le thème de l’agriculture et de l’alimentation a eu lieu ce lundi matin. Le thème choisi: l’importance des produits locaux dans la notoriété d’un territoire.
Selon Francesca Martini, secrétaire générale du label regio.garantie Romandie, les mentalités ont beaucoup évolué au sujet des produits du terroir.
Jean-Maurice Michellod, chef du restaurant leytronain «Le soleil du Dugny», a lui aussi noté un changement.
Mais selon Patrice Walpen, président d’Agrovina et co-organisateur de cette journée, ces produits du terroir ne sont pas encore assez mis en valeur. C’est le rôle de l’Etat, mais aussi des labels et des restaurateurs. Il faut donc selon lui continuer d’organiser des rencontres où les différents acteurs de l’agriculture locale peuvent échanger. Ce rendez-vous aura normalement à nouveau lieu à la Foire du Valais l’an prochain.