Inauguration officielle du centre d'entretien CFF de Brigue
Inauguration officielle ce matin du centre d'entretien CFF de Brigue. Les trains ont désormais leur nouvelle halle pour l'entretien technique et leur nouvelle place de lavage, à la pointe de la modernité.
Le centre d’entretien CFF de Brigue a été inauguré ce matin. Les trains ont désormais leur nouvelle halle pour l'entretien technique et leur nouvelle place de lavage, à la pointe de la modernité.
Chaque semaine, 50 trains et 25 locomotives du trafic régional et des grandes lignes s'arrêtent pendant plusieurs heures sur le site CFF de Brigue. Au cours des deux dernières années, le centre d’entretien a fait l’objet de modernisations et d’agrandissements. Les travaux sont maintenant terminés. Le centre a été inauguré ce matin par le conseiller d'Etat Jacques Melly, le directeur de RegionAlps Yves Marclay et le directeur régional CFF Suisse romande Alain Barbey. Au cœur des travaux, la nouvelle halle de 120 mètres de long pour l'entretien technique des trains.
Autre nouveauté à Brigue: l'installation de lavage des trains la plus moderne dont les CFF disposent en Suisse. L’ensemble du projet a coûté 17 millions de francs. Une somme qui fait partie des 25 millions investis au total à Brigue, 10 emplois supplémentaires ont également été créés. 10 emplois qui s'ajoutent aux 810 emplois déjà existants à Brigue. Les CFF sont et restent le plus gros employeur de la région.
Le nouveau centre d'entretien ouvrira ses portes au public demain samedi 29 juin, de 9h à 16h.