Grône : Marcel Bayard ne briguera pas de nouveau mandat de président
"C'est le bon moment pour partir". Le président de Grône Marcel Bayard l'a dit vendredi soir lors de l'assemblée de son parti, le PDC.
Le quadragénaire, qui est aussi député, aura passé douze ans au cœur des instances politiques de sa commune, quatre ans au conseil puis huit ans à la présidence.
Il ne briguera toutefois pas un nouveau mandat lors des élections communales d'octobre prochain.
"J'estime qu'on a réalisé de jolis projets, on a des finances saines. Je pense que c'est le bon moment de laisser la place pour de nouvelles idées et de nouvelles personnes", indique-t-il.
Parmi les moments forts de son mandat, Marcel Bayard cite l'inauguration de la salle polyvalente Recto Verso ou la création d'une société pour valoriser les sources d'eau potable sur le territoire communal.
Il déplore de ne pas avoir pu mener à terme son grand combat: parvenir à l'enfouissement de la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis. Mais il se réjouit des discussions qui entourent en ce moment le déplacement de plusieurs pylônes sur le territoire de la commune. Si cela peut se faire, ce sera une bonne chose, que cela arrive encore cette année ou même l'an prochain, avec un nouveau conseil communal et une nouvelle présidence, souligne-t-il.
Rappelons que le PDC dispose de la majorité absolue à Grône depuis les élections de 2016, quand il a décroché un troisième siège sur cinq au conseil. Pour maintenir sa position, le parti s'est décidé pLe PDC dispose actuellement de trois sièges au conseil communal de Grône. Pour conserver cette représentation, il lance une liste à trois candidats, avec les sortants Antoine Fournier et Karine Crettaz. Ils sont rejoints par Pascal Théodoloz.