Grand-Conseil : Brig-Glis dénonce de possibles fraudes électorales dans le cadre des élections
Dans le cadre des élections au Grand Conseil du week-end passé, la commune de Brig-Glis a dénoncé de possibles fraudes électorales. Des investigations sont en cours. L’Etat du Valais souligne avoir pris connaissance des faits.

La commune de Brigue-Glis a dénoncé au ministère public de possibles fraudes électorales dans le cadre des élections au Grand Conseil de ce dimanche.
L’infraction concernerait environ 25 listes pour la députation et quasi le même nombre pour la suppléance, indique aujourd'hui dans un communiqué le Ministère public. Celui-ci ne fera pas davantage de commentaire.
Les résultats de l’élection du Grand Conseil, qui s’est déroulée dimanche, ont été confirmés par le Bureau central composé de représentants des préfets, de la Chancellerie d’Etat et du Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS), indique de son côté le canton. Ils seront publiés dans le Bulletin officiel de vendredi.
Le Conseil d'Etat a pris connaissance de la dénonciation et en fera part au Grand Conseil, lorsque celui-ci procèdera à la validation des élections lors de sa session constitutive du 19 avril.
Dimanche, les citoyens de Brigue ont élu 11 représentants au Grand Conseil : une socialiste et une verte, trois UDC et six PDC.