Ecoles entièrement fermées : la Suisse prend des mesures drastiques
Des mesures fortes, drastiques même : la Suisse agit pour lutter contre le coronavirus.
Des mesures fortes, drastiques même : la Suisse agit pour lutter contre le coronavirus.
Vendredi 13 mars 2020. 15 heures 30. Afin de lutter contre la progression du Covid-19, la Confédération impose de nouvelles mesures, dont voici les principales :
- Les écoles obligatoires, les gymnases, les hautes écoles et les centres de formation seront fermés jusqu'au 4 avril partout en Suisse. Des services de garde pourront être proposés pour les enfants du primaire.
– Les réunions de plus de 100 personnes sont interdites en Suisse jusqu'à fin avril. Les bars, restaurants et discothèques ne pourront pas accueillir plus de 50 personnes à la fois. Le Conseil fédéral prend ce vendredi avec effet immédiat ces mesures contre le coronavirus.
- La Confédération va mettre jusqu'à dix milliards de francs à disposition de l'économie ralentie par le coronavirus. Cette aide interviendra rapidement et sans bureaucratie inutile. Il importe en priorité de verser les salaires.
Le Valais de son côté a tranché : des décisions fortes, encore plus fortes, sont prises. Infos ici : «fermeture-des-ecoles-cinemas-domaines-skiables-le-conseil-d-etat-durcit-ses-restrictions»
Ecoutez l’intervention du Conseiller fédéral en charge de la Santé, Alain Berset ci-dessous