Déconfinement aussi pour les adeptes de vol libre. Une expédition Crans-Montana Nice est en cours
Avec le déconfinement, les parapentistes se montrent à nouveau dans le ciel. Un duo de pilotes se donne trois semaines pour relier Crans Montana à Nice. Le départ, c'était cette semaine, depuis Aminona, direction Chamonix.
Jours meilleurs et thermiques de bon augure : les adeptes de sport extrême sortent aussi de leur confinement. La crise sanitaire et la surcharge des hôpitaux avait fortement incité les parapentistes à rester cloués au sol. Mais la Fédération suisse de vol libre a redonné son feu vert aux pilotes et écoles de voile. Et certains s'en donnent déjà à cœur joie en dessus des Alpes.
Mercredi, un duo de parapentistes s'est envolé depuis la plaine d'Aminona, à Crans Montana. Tous deux se donnent trois semaines pour rejoindre Nice et la Méditerranée. Alors y a-t-il une course contre la montre ou une envie de performance sportive ? Ni l'un ni l'autre nous répond Franck Malléus.
Gopro et caméras dans le sac, Franck Malléus compte bien tirer un film de son expédition. Mais les images et la communication ne prendront pas le dessus sur le moment présent promet-il.