Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Début des travaux de la centrale au fil de l'eau d'Obergoms
C?
C?est le premier projet géré et financé entièrement par les Forces motrices valaisannes. Après 10 ans de procédure, le coup de mine symbolisant le début des travaux de sa centrale au fil du Rhône au sommet de la vallée de Conches, dans la région de Gletsch-Obergoms, a été donné cet après-midi (lundi). Les travaux devraient durer 3 ans, pour un investissement de 65 millions de francs. Et fin 2017, la centrale devrait être en mesure de produire 41 Gigawatt heure d?électricité.
Le projet bénéficie du programme de rétribution à prix coûtant de la Confédération, la RPC.
Le projet bénéficie du programme de rétribution à prix coûtant de la Confédération, la RPC.
Les articles les plus lus
Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"
Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.

1
Limogeage de Serge Métrailler : l'AVE sort - un peu - de son silence
L'ombre de Serge Métrailler, limogé au début mai, a plané ce vendredi sur l'assemblée générale de la puissante Association Valaisanne des Entrepreneurs. Le comité directeur évoque un "changement majeur".

2
Guillaume Girolamo, la nouvelle vie d'un miraculé
Victime d'un grave accident lors du Rallye du Chablais 2023, Guillaume Girolamo a depuis traversé beaucoup d'épreuves. L'an dernier, il a pu regagner son domicile à Haute-Nendaz, entamant ainsi un nouveau chapitre de sa vie. Il raconte.

3
De nouvelle laves torrentielles dans le Haut Val de Bagnes
Les travaux se poursuivent pour remettre les axes de circulation en service le plus rapidement possible. Mais le chantier est ralenti par les incidents qui continuent de se produire dans la région.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !